L'ATELIER JULES RIMET A L'OLYMPIQUE LYONNAIS AVEC LES JEUNES DE L'AS MINGUETTES

Février 2016

Dans la continuité des ateliers que j'ai pu animer à la Toussaint 2015, j'ai proposé à l'association Jules Rimet Sport et Culture de faire appel à un super sub, autrement dit un remplaçant de luxe en la personne de Guillaume Cherel, le temps que je me consacre à l'accueil de mon nouveau-né, peut-être futur écrivain ou footballeur...

Écrivain et journaliste, auteur de Sur la route again (éditions Transboréal), Les hommes sont des maîtresses comme les autres (éd. Plon), mais surtout Les Enfants rouges (Flammarion), roman qui, à l'époque de mes débuts, m'a fait connaître ce grand spécialiste du sport et homme de coeur, Cherel avait toutes les qualités pour prendre ma place pour ces ateliers de février. La qualité des échanges qu'il a pu mener avec les jeunes joueurs de l'Olympique Lyonnais et des Minguettes en est la preuve.

Ainsi, la Fondation de l'Ol a encore su tout mettre en oeuvre pour accueillir l'auteur et ses équipes (des apprentis de la maison-mère lyonnaise et ceux de l'As. Minguettes), fidèle à sa belle politique d'éducation et de transmission, deux valeurs qui sont chères à l'association Jules Rimet Sport et Culture, et que je défends dans mon nouveau roman, Anne F. (éd. Plon). Et comme avec moi en novembre dernier, les travaux se sont déroulés autour des stylos et des ballons, concentrés autour de notre 4ème Prix Jules Rimet, à savoir La Surface de réparation (Flammarion) d'Alain Gillot, titre oh combien symbolique et inspirant.

Hafid Aggoune, écrivain
dernier roman paru : Anne F., éditions Plon - août 2015
Atelier Jules Rimet - AS MINGUETTES
Lire les textes écrits par les jeunes de l'atelier
Voir l'atelier en images